mercredi 15 avril 2009

A la lueur des orages espérés

Ce n'est pas souvent que je réussi à saisir la foudre en plein jour,
mais cet orage qui venait de Vic-Fezensac m'en a donné l'occasion.

Des nuages très turbulents, des contrastes splendides !

La chance me sourit, car voici un deuxième éclair ... Mais je n'ai même pas fait exprès, cette décharge a tout simplement eu le bon gout de se produire au moment où l'obturateur était ouvert.

Un arc-en-ciel bas mais persistant est apparu en direction du Mas d'Auvignon. Notez la brillance des arcs surnuméraires.

Arrivée d'un front de rafale, accompagné d'un festival de nuances de gris.

Le soleil décline mais la fête lumineuse continue ...

... et se termine par ce vol d'altocumulus vesperalis.

4 commentaires:

Laurent Laveder a dit…

Salut Pierre-Paul !
très belles photos. En rentrant d'Antibes le lendemain du jour où tu as pris ces photos, j'ai vu un bien bel orage entre Toulouse et Bordeaux. J'avais une fois de plus d'être dans un de tes photos ! Maintenant, pour moi, orage rime avec Feyte !
Kénavo !

Lib a dit…

Je découvre ton blog suite au passage de Mélusine chez moi.
Tes photos sont sublimes et laissent rêveur.
Le ciel, les nuages, et tout ce qui nous entoure restent si mystérieux! j'ai eu le plaisir il y a quelques jours de vivre des moments magiques que j'ai essayé de capter, mais l'essentiel reste dans ma tête!!!

Merci de partager ta passion. Je pense que je reviendrai...

Merlin a dit…

En voyant vos photographies, je reste sans voix. Ces nuages obscurs m'impressionnent. Pendant mon rapide séjour en Normandie, j'eus la chance d'apercevoir ces nuages ténébreux. Là où le spectacle était le plus saisissant ,c'était sur les vastes plaines. Surtout qu'en ce moment, les champs de colza sont en fleurs, le paysage était somptueux.

ecureuil bleu a dit…

Tes photos sont sublimes...
Jer découvre ton site en me promenant de blog en blog. Le mot Gascogne a fait tilt car je suis née en Lot-et-Garonne...
Bonne soirée,
Brigitte