mardi 4 mars 2008

Giboulées de saison

Changement radical de temps : une dégringolade d'air arctique sur l'europe occidentale, et voila flocons ou grésil qui voltigent à chacune des averses que pousse un glacial vent du nord, le tout accompagné de quelques coups de tonnerre !
Voici une sélection de photos obtenues à la faveur des splendides éclairages qui se sont succédés tout au long de l'après-midi :

Grésil sur la vallée du Gers.

Eclairage sublime avant un nouveau grain.

Des langues de flocons viennent lécher les collines.

Beau cumulonimbus au crépuscule.

4 commentaires:

RilCy a dit…

Salut PPF !

Bravo pour ces clichés aux contrastes et couleurs saisissants !

A+

TwisterC

Anonyme a dit…

Ah oui c'est clair, la lumière était magnifique Mardi. Je suis sorti aussi tout nikoné (on s'est peut-être croisé ?) mais ma moisson n'était pas bonne, je n'ai ramené que de la m...
Pfff....

Laurent Laveder a dit…

Que de beauté ! Vivre en des terres économiquement peu rentables permet de sustenter le coeur et de vivre vraiment, pour peu que l'on soit sensible aux charmes de la nature. Moi aussi j'adore les cieux contrastés de mars où les passages orageux succèdent rapidement aux éclaircies radieuses.
Merci pour ces photo Pierre-Paul ! Kénavo de mon bon Finistère d'adoption.

Anonyme a dit…

J'aime voir le subtil mélange des giboulées mêlées à quelques rayons du soleil. C'est de toute beauté