lundi 19 novembre 2007

Le retour de la douceur

Malgré la température glaciale de ce matin (-9°C relevé sous abris à la station Météo-France de Auch-Lamothe), c'est un après-midi presque doux (12°C) qui enveloppe rapidement la Gascogne au cours de heures qui suivent. Voici une photo prise du pied de la tour de Termes-d'Armagnac en direction de la Bigorre où le Pic du Midi domine. Alors qu'un bon petit vent de sud faisait claquer le drapeau au sommet de la tour, ce n'est qu'une brise infime qui contribue à l'étalement horizontal des fumées produites sur les rives de l'Adour. Un bel exemple de gradient de vitesse !

2 commentaires:

sirenemelusine a dit…

bonsoir..
je viens de visiter votre site kitao...et je suis restée bouche béante devant toutes ces images d'orages de ciels de nuages....
c'estfabuleux
incroyablement beau!!!
je ne trouve pas de mot pour vous dire comment j'aime votre travail!!!

c'est depuis le forum agora que je vous ai trouvé en lien....

je sens que je vais revenir souvent vous voir!!!

bravo
mille bravo pour ce talent que vous avez pourmontrer et expliquer les phénomènes du ciel...

je rêve de voir en "vrai" des mamatus,nuages qui me fascinent et me font "peur" en même temps...

bone soirée et merci de faire de si belles photos!!!

sirenemelusine a dit…

et voici mon adresse..
http://sirenemelusine.canalblog.com