samedi 24 mai 2008

La foudre, même le jour

Enfin des photos d'éclairs diurnes ! J'en ai réussi quatre, voici mes préférées :



Ce fut ensuite une course-poursuite avec le front de rafale de Saint-Puy jusqu'à Gimbrède (via Mas d'Auvignon, Terraube, Lectoure et Sainte-Mère). Voici l'orage en train de s'engouffrer dans la vallée du Gers, vu des crêtes situées entre Terraube et Lectoure :


Bientôt un dossier complet ! Une séquence accélérée résumant 36 minutes en 23 secondes est déjà disponible (format avi 720 x 576, 7 Mo) :



Si la vidéo ne marche pas, vous pouvez la télécharger par ce lien :
http://ppfeyte.free.fr/anim/orag-24mai2008-1.avi

1 commentaire:

Anonyme a dit…

génial, je n'ai ni tes compétences , ni ton matéréiel pour tout cela, mais j'avoue, qu'hormis la contrainte du temps, de la fatigue et du cout j'aprecie les paysages du gers que je traverse tous les jours..le ciel est toujours très fort..jamais "plat" , jamais "éteint"...j'aime beaucoup ça..